L'orchestre de l'armée de l'air donne un grand concert mardi 18 décembre au Zénith de Dijon pour marquer l'arrivée de l'Etat-major à Dijon
Le commandement des forces aériennes est arrivé il y a 5 mois sur la Base aérienne 102 à Longvic, près de Dijon. C'est un état major de plus de 300 personnes qui est arrivé de Metz l'été dernier. Ce transfert fait suite au départ des pilotes de chasse de la base vers Luxeuil en Haute-Saône. Pour marquer symboliquement cette arrivée, l'armée a fait venir à Dijon la Musique de l'Air pour un concert exceptionnel mardi 18 décembre prochain.
Le concert aura lieu à 20h et sera gratuit. L'orchestre d'une centaine de musiciens proposera des œuvres variées. Une collecte sera organisée lors de cette soirée, pour obtenir des fonds destinés aux œuvres sociales de l’armée de l’air. L'une d'elle sera représentée ce soir-là : les Ailes Brisées qui offre une assistance morale et matérielle aux navigants civils et militaires accidentés en services aériens et à leurs familles.