La société astronomique de Bourgogne a choisi l'humour pour attendre la fin annoncée du monde, le 21 décembre 2012 : elle a organisé un flash mob à la gare de Dijon.
Ambiance décalée au soir du vendredi 21 décembre 2012 en gare de Dijon : vingt personnes environ, toutes déguisées, ont participé au "flash mob" organisé pour "la non fin du monde", par la société astronomique de Bourgogne.Dark Vador, Yoda, un prêtre maya qui portait un énorme calendrier, un ange auréolé, deux soeurs "sélénites" avec costume en aluminium, des "men in black" et un astronaute : les thèmes des déguisements n'étaient évidemment pas choisis par hasard... La SAB avait lancé l'invitation il y a quelques jours et conviait les participants à venir fêter l'événement déguisé en extra-terrestre.
Le rendez-vous était fixé à 20 heures. Ensuite, la SAB avait tout prévu : "on prend un premier vaisseau spatial : le tram ! Correspondance place de la République, où une vraie soucoupe volante vous attend au milieu des cabanes du Marché de Noël ! De drôles d'extraterrestres vous font observer "Nibiru" au télescope, dansent et prennent plein de photos-souvenirs de la Terre avant de rejoindre leur soucoupe volante".