La "fin du monde" vue par la société astronomique de Bourgogne

La société astronomique de Bourgogne a choisi l'humour pour attendre la fin annoncée du monde, le 21 décembre 2012 : elle a organisé un flash mob à la gare de Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ambiance décalée au soir du vendredi 21 décembre 2012 en gare de Dijon : vingt personnes environ, toutes déguisées, ont participé au "flash mob" organisé pour "la non fin du monde", par la société astronomique de Bourgogne.

Dark Vador, Yoda, un prêtre maya qui portait un énorme calendrier, un ange auréolé, deux soeurs "sélénites" avec costume en aluminium, des "men in black" et un astronaute : les thèmes des déguisements n'étaient évidemment pas choisis par hasard... La SAB avait lancé l'invitation il y a quelques jours et conviait les participants à venir fêter l'événement déguisé en extra-terrestre.

Le rendez-vous était fixé à 20 heures. Ensuite, la SAB avait tout prévu : "on prend un premier vaisseau spatial : le tram ! Correspondance place de la République, où une vraie soucoupe volante vous attend au milieu des cabanes du Marché de Noël !  De drôles d'extraterrestres vous font observer "Nibiru" au télescope, dansent et prennent plein de photos-souvenirs de la Terre avant de rejoindre leur soucoupe volante". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information