Vacances de Noël : les routes sous haute surveillance

Début de vacances scolaires oblige, gendarmes et policiers du Doubs sont mobilisés pour traquer les infractions de la route.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur l'A36, sur les routes nationales et départementales, les forces de l'ordre sont déployées en nombre dans le Doubs. Contrôle de vitesse, d'alcoolémie ou de stupéfiants, 760 gendarmes et policiers sont mobilisés et 365 opérations sont programmées d'ici le 25 décembre.
En début d'après-midi, des contrôles ont été effectués sur l'axe Besançon/Saint-Vit, sur la RN 73. Peu d'infractions ont été relevées, la pluie et la forte affluence limitant les comportements excessifs.

39 personnes ont perdu la vie sur les routes du Doubs en 2012. Un nombre de victimes identique à celui de 2011 même si le nombre d'accidents graves a lui diminué. La gendarmerie souligne que la période des vacances de Noël n'est pas la plus dangereuse, la grande majorité des automobilistes faisant preuve de prudence. Mais la vigilance reste de mise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information