Dijon : des soupes pour la bonne cause !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Roch .

La onzième édition de La Soupe des chefs a lieu dimanche 23 décembre au centre de Dijon. Le principe n'a pas changé : en achetant un bol de soupe, on soutient une association.

Le Lions-Club en a fait un rendez-vous attendu des amateurs : la Soupe des chefs fête, dimanche 23 décembre 2012, sa 11ème édition. Toute la journée, plus d'une vingtaine de bénévoles propose aux passants place François Rude à Dijon, d'acheter des bols de soupe, à quatre euros la part. 



Mais pas n'importe quelle soupe ! Les 500 litres ont été préparés par 25 chefs de Dijon et ses environs. A déguster, ou à emporter, voici donc un aperçu du menu du jour : crème de lentilles au foie gras de canard, soupe de carottes au cumin, crème de courgettes au basilic, consommé de queue de boeuf aux vermicelles, velouté de cèpes et gingembre, créme de topinambour, soupe de poissons...



En 2011, le produit de la vente, 3 000 euros, est allé à l'association Parkinson Espoir. Cette année, le Lions-Club a choisi de soutenir les recherches contre le cancer d'une équipe du centre Georges-François Leclerc.



Reportage: L.Simondet, V.Morzadec, L.Feuillebois

Avec : Eric Meimoun, président du Lions-Club Dijon-Marcs-d'Or



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité