Déjà Noël et bientôt les étrennes et vous cherchez toujours des idées de cadeaux ? Si cela concerne des amateurs de vin, ça tombe bien. Il y a l'embarras du choix.

Vous pouvez, bien sûr, offrir une bonne bouteille. Mais, ce n’est pas la seule bonne idée. Il y a aussi tous les accessoires qui accompagnent la dégustation. Pourquoi pas un tire-bouchon : certains modèles sont tout à fait traditionnels, mais d'autres – mis au point par des créateurs – peuvent aller jusqu'à 1 500 euros et au-delà…

Peut-être préférez-vous offrir un coffret destiné à développer son nez ? On peut ainsi apprendre à reconnaître les cépages, les choix de vinification, l’âge du vin et éventuellement ses défauts : vinaigre, œuf pourri ou vieux bandage…
Pensez aussi aux carafes qui permettent d'oxygéner le vin : certaines, très chic, sont en forme de théière. Il y a aussi les "pop bulles" pour déboucher en toute sécurité les bouteilles de vins effervescents. N'oubliez pas les plumeaux sèche-décanteur, les rafraichisseurs "ice bag" ou pourquoi pas des aérateurs-verseurs version sexy en dentelle noire !

Vous n'êtes toujours pas décidé ? Offrez donc une parcelle de vignes. L'heureux bénéficiaire recevra un titre de propriété. Il pourra suivre l'évolution de son vin, de sa naissance dans les vignes jusqu'à sa vinification et rencontrera le vigneron pour faire le point sur la récolte.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité