Victimes de cambriolage à quatre reprises 2012, les Restos du coeur se sont vus offrir un système de surveillance de leurs entrepôts
2012 fut une année noire pour les Restos du coeur : une demande qui ne cesse de croître, des bénéficiaires toujours plus nombreux et des vols à répétition dans les entrepôts. Les locaux de Valdahon, Audincourt, Planoise et Chalezeule ont tous été visités. Chaque fois, les stocks sont vandalisés, les bénéficiaires sont pénalisés et les bénévoles éprouvent un sentiment d'injustice.
Touchée par la désolation et la colère des bénévoles des Restos du coeur, une petite entreprise de surveillance bisontine a décidé d'aider spontanément et gratuitement l'association. Il y a quelques mois, elle a installé une alarme dans les locaux de Planoise. La semaine dernière, ceux de Chalezeule ont été équipés d'un système de vidéo surveillance. Même s'ils trouvent la situation désolante, les bénévoles ont accepté, pour pouvoir poursuivre leur action d'aide, incompatible avec un pillage récurrent des stocks .
Désormais, les deux sites bisontins des Restos sont sous surveillance.