Le préfet de la Côte-d'Or a publié un bilan de la sécurité pour la nuit de lundi à mardi, un bilan plutôt positif avec aucun accident grave, peu de conduite en état d'ivresse et une 12aine de véhicules incendiés
Le communiqué de la préfecture établit que près de 300 agents étaient mobilisés dans le département pour cette nuit de la saint-Sylvestre : 220 gendarmes et 80 policiers. Leur mission était centrée sur la lutte contre l’insécurité routière et notamment les contrôles d’alcoolémie. La police a effectué 41 tests d'alcoolémie et a recensé une conduite en état d'ivresse et une conduite sans permis. La gendarmerie a réalisé 874 dépistages dont 20 se sont avérés positifs.
Dans le communiqué, le préfet du département se félicite de ce que ce dispositif préventif ait " donné de très bons résultats : aucun accident de circulation n’a été recensé sur l’agglomération de Dijon, et seul un accident corporel léger a été signalé en zone gendarmerie durant ce réveillon.
En matière d'ordre public, aucun incident majeur n'a été signalé sur le département. Au total, 7 véhicules ont été incendiés en zone police, dans l’agglomération dijonnaise (Dijon, Fontaine les Dijon et Chenôve), auxquels s’ajoutent 2 véhicules dégradés par propagation. En zone gendarmerie, un véhicule a été incendié à Chevigny Saint Sauveur, auxquels s’ajoutent 2 véhicules dégradés par propagation.