Cité de la Gastronomie : résultat le 11 janvier

La projet de la cité de la Gastronomie à Dijon prendrait place dans les locaux de l'ancien hôpital Général / © FTV
La projet de la cité de la Gastronomie à Dijon prendrait place dans les locaux de l'ancien hôpital Général / © FTV

Le lieu d'implantation de la future Cité de la gastronomie sera connu vendredi 11 janvier, après la remise des conclusions de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires aux ministres concernés.

Par F.L. (avec AFP)

Beaune, Dijon, Lyon, Paris-Rungis,Tours

Ces 5 villes en compétition n'ont cessé de remuer ciel et terre pour déclarer leur candidature.
La Mission Française du Patrimoine et des Cultures Alimentaires remettra formellement ses conclusions aux ministres de la Culture, Aurélie Filippetti, de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, et de l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, à 09H00.
Le lieu d'implantation sera annoncé ensuite, ainsi que le contenu du dossier et le calendrier retenu.
La création de la Cité de la gastronomie est la mesure phare du plan de gestion de l'inscription par l'Unesco du "repas gastronomique des Français" au patrimoine de l'humanité en novembre 2010.
Outre une mise en valeur du patrimoine alimentaire, la Cité de la gastronomie doit devenir "un extraordinaire pôle culturel de développement économique et touristique", selon la Mission.
Les villes candidates avaient passé leur audition, le 15 octobre dernier au ministère de la Culture, entendues par la MFPCA, qui est chargée de la mise en oeuvre de la Cité de la gastronomie en concertation avec l'Etat.

Sur le même sujet

Les + Lus