Inquiétude pour les personnels des magasins Game

Game France est en redressement judiciaire depuis septembre dernier et pourrait se déclarer en cessation de paiement. Un comité d'entreprise est prévu lundi 14 janvier. Sept magasins risquent de fermer en Bourgogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les magasins Game, les remises s'affichent : - 60% sur les jeux vidéo, -30% sur les consoles. Et les salariés s'inquiètent. Ces pourcentages ne devraient rien aux soldes, il s'agirait plutôt de faire rentrer de l'argent pour payer les salaires de janvier.

Placée en redressement judiciaire en septembre dernier, l'entreprise compte 557 salariés et 157 magasins en France. Elle pourrait à son tour déposer le bilan d'ici quelques jours. Le tribunal de commerce de Bobigny tranchera le 25 janvier. Selon France Info, Micromania et Free seraient sur les rangs pour reprendre l'entreprise, mais les salariés n'y croient pas et s'attendent au pire. Une fois les stocs écoulés, les magasins fermeront et ils seront au chômage.

Game compte sept magasins en Bourgogne : deux à Dijon, un à Chenôve, Auxerre, Sens, Nevers et Chalon. Comme Virgin avant elle, l'enseigne est victime de la dématérialisation des contenus et de la concurrence des ventes en ligne. Tout le secteur des jeux vidéos est en crise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information