Chaux-Neuve, on en parle jusqu'au Japon

Ils viennent du Japon, de Finlande, de Norvège, d'Allemagne... Au total, 158 journalistes sont présents pour cette épreuve de la coupe de monde de combiné nordique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nos confrères travaillent pour des agences de presse, des sites internet, des télévisions... Tous parlent du village de Chaux-Neuve ! Cette année, pour la première fois, deux journalistes japonais sont venus suivre leur champion Akito Wakabe. La semaine dernière à Sonach (Allemagne), Wakabe est monté sur la deuxième marche du podium. D'où la décision de l'agence de presse Kyodo news d'envoyer un de ses trois correspondants en Europe à Chaux-Neuve. Une première pour ce journaliste basé à Londres. La perspective des JO de Sotchi en Russie a joué également en faveur de ce déplacement. Le combiné nordique est une discipline assez connue au Japon car il y a une quinzaine d'années les bons résultats d'athlètes avaient rendu populaire ce sport.
Les Allemands de la télévision ARD sont également venus en force avec plus d'une trentaine de journalistes et de techniciens. Une chance pour eux car aujourd'hui Tino Edelmann signe la première victoire allemande de la saison pour cette coupe du monde et trois Allemands se hissent dans le Top 5 du jour. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information