Les Français avaient promis de briller à domicile. Pour le saut de la première épreuve de cette étape, Lacroix et Lamy Chappuis sont classés 13 et 14 eme. De quoi être bien placés pour la course de ski de fond de 13 Heures.
Très en forme, Sébastien Lacroix arrive en tête du classement au saut pour les Français avec un saut de 109 mètres. Son ami, Jason Lamy Chappuis fait un saut moyen de 107,5 mètres.
Autre membre de l'équipe de France, le Vosgien Maxime Laheurte, réputé pour être un bon sauteur, a fait une performance assez courte (108 mètres). Le Pontissalien François Braud, a réalisé un saut de 107,50 mètres.
Pour la course de fond de cet après-midi (10kilomètres sur une boucle de 2,5Km ), le duo de Bois d'Amont partira avec à peu près trente secondes de retard à combler sur l'Autrichien Grüber. Autant dire qu'une victoire ou qu'un podium sont largement à la portée de Sébastien et Jason.
Quand à Laheurte et Braud, ils tenteront de jouer les troubles-fête et feront équipe demain pour la toute nouvelle épreuve par équipe de cette manche de la coupe du monde de combiné nordique : la team sprint qui comprend un saut et un relais en duo à ski de fond (5 tours d'1.5kilomètres).