Tino Edelmann signe la première victoire allemande de la saison pour cette coupe du monde. L'autrichien Bernhard Grüber est second et le Japonais Akito Wakabe montent également sur le podium.
Tout espoir était permis pour Jason et Sébastien mais ils n'ont jamais pu rattraper leur retard avec le quartet de tête. Jason Lamy-Chappuis termine 6ème, Sébastien Lacroix 13ème, Maxime Laheurte 24ème et François Braud, 32ème
"C'est dommage, si je n'avais pas perdu 30 secondes en terminant seulement 14ème au saut, ça n'aurait pas été la même course", a déclaré le héros local, "déçu de finir si proche du podium".
Le Bois d'Amonier confie même "Il me manque toujours un petit quelque chose quand je viens à Chaux-Neuve, et ce n'est sûrement pas le public. La foule criait tellement fort que je n'entendais pas les entraîneurs, c'est elle qui me portait", confie-t-il à notre confrère de l'AFP.
Pendant la première partie de cette course, le japonais Akito Watabe, toujours bien placé dans les épreuves de cette coupe, prend la tête de la course. Dans ses spatules, l'Autrichien Grüber, qui avait terminé premier du saut ce matin, et Tino Edelmann, parti 3ème, suivi de Marjan Jelenko. Le quartet distance le second groupe dominé par Jason et Sébastien. Les Français jouent la carte solidaire et font équipe jusqu'à ce que Jason attaque pour rattraper les fondeurs de tête. Mais Jason ne parviendra pas à son objectif et Sébastien décrochera.
Dans la dernière boucle, Grüber passe devant Watabe mais finalement c'est Edelmann qui passera en tête jusqu'à la fin de la course. Une belle victoire tactique.
Demain, les Français bien que déçus de leur performance d'aujourd'hui, ont l'intention de briller et de se faire plaisir lors de cette toute nouvelle épreuve à Chaux-Neuve nommée Team sprint, une course relais à deux fondeurs.