Mali : le pilote d'hélicoptère décédé est originaire du Doubs

La ville de Mopti / © google maps
La ville de Mopti / © google maps

Un officier Français est mort au Mali. Il appartenait à un régiment basé à Pau. Il était originaire du Doubs.

Par Sophie Guillin avec AFP

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a annoncé aujourd'hui la mort d'un pilote Français lors d'un raid contre les rebelles islamistes à Mopti (Mali).
Le lieutenant, qui appartient au 4 ème régiment d'hélicoptères de combat,  a été blessé par un tir d'arme légère. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital de Mopti.
Ce raid a été mené vers 16h00  "en appui de l'armée malienne. Il a permis la destruction de plusieurs unités" et "stoppé leur progression" a affirmé Jean-Yves Le Drian.

Le militaire était originaire de la commune du Russey, dans le Doubs.

Le Président de la République a fait part de sa vive émotion à sa famille.  "Son action a contribué à arrêter l'avancée des forces terrestres vers Mopti et restera dans nos mémoires", a-t-il dit.
.

L'opération française a été baptisée "Serval", du nom d'un petit félin du désert, a indiqué l'amiral Edouard Guillaud, chef d'état-major des Armées. Il a précisé qu'il y avait un commandement au "niveau tactique", basé au Mali, et un commandement "stratégique, à Paris, aux côtés du ministre de la Défense et du président de la République".

Vendredi, le Président de la République a annoncé l'intervention des forces armées Françaises au Mali.

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus