Mali : le pilote d'hélicoptère décédé est originaire du Doubs

Un officier Français est mort au Mali. Il appartenait à un régiment basé à Pau. Il était originaire du Doubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a annoncé aujourd'hui la mort d'un pilote Français lors d'un raid contre les rebelles islamistes à Mopti (Mali).
Le lieutenant, qui appartient au 4 ème régiment d'hélicoptères de combat,  a été blessé par un tir d'arme légère. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital de Mopti.
Ce raid a été mené vers 16h00  "en appui de l'armée malienne. Il a permis la destruction de plusieurs unités" et "stoppé leur progression" a affirmé Jean-Yves Le Drian.

Le militaire était originaire de la commune du Russey, dans le Doubs.

Le Président de la République a fait part de sa vive émotion à sa famille.  "Son action a contribué à arrêter l'avancée des forces terrestres vers Mopti et restera dans nos mémoires", a-t-il dit.
.

L'opération française a été baptisée "Serval", du nom d'un petit félin du désert, a indiqué l'amiral Edouard Guillaud, chef d'état-major des Armées. Il a précisé qu'il y avait un commandement au "niveau tactique", basé au Mali, et un commandement "stratégique, à Paris, aux côtés du ministre de la Défense et du président de la République".

Vendredi, le Président de la République a annoncé l'intervention des forces armées Françaises au Mali.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information