Les Français sont à leur niveau mais, cette année, les Autrichiens et les Allemands dominent l'épreuve de combiné nordique de Chaux-Neuve.
Rien n'est gagné pour les Français. A l'issue de l'épreuve de saut de ce matin à Chaux-Neuve, Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix partiront en 4ème position avec 37 secondes de retard par rapport aux premiers les Autrichiens Grüber et Bieler. En deuxième position, les Allemands puis les Japonais.
Jason Lamy-Chappuis qui n'avait pas fait de saut d'entraînement ce matin pour se réserver pour le saut officiel a sauté à 111 mètres. Son compère Sébastien Lacroix a lui sauté à 107,5 m, un bon saut. Mais les concurrents étrangers étaient très en forme, L'Autrichien Christoph Bieler a frôlé le record avec un saut à 120 mètres, associé à Bernhard Grüber (112,5) ils prennent la tête du classement et confirment leur bonne forme. Hier Grûber était arrivé en tête du saut.
Le duo Edelmann Frenzel partira 7 secondes derrière les Autrichiens. A 35 secondes, les Japonais Hideaki Nagai et Yoshito Watabe seront un peu plus loin juste deux secondes devant les Français.
La seconde équipe française pour ce Team sprint s'est classée 9ème : François Braud (109m) et Maxime Laheurte (106m) prendront le départ plus d'une minute après les premiers.
Tous les concurrents prendront le départ à 13 heures pour une épreuve de fond sur une boucle de 1,5 km, ils se passeront le relais cinq fois de suite sur une distance totale de 15 kilomètres.
> A suivre en direct sur franche-comte.france3.fr