Comme chaque année, ce sont des jeunes fondeuses des clubs organisateurs du combiné nordique de Chaux-Neuve qui donnent les bouquets aux vainqueurs.
Une chance ! Elles en rêvaient et cela a été possible. Les jeunes filles désignées pour remettre les bouquets ont pu embrasser leurs champions Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix. Comme chaque année Rose Michel, bénévole depuis les premières coupes du monde à Chaux-Neuve, choisit les jeunes fondeuses parmi les trois clubs de ski organisateurs : Le Club du Mont Noir, le Risoux Club et l'AS Mouthe. Et il faut respecter une stricte égalité entre les clubs ! Sur les deux jours, deux filles de chaque club sont désignées pour cette sympathique mission.
Léna Cat, Célia Courvoisier (Club du Mont noir) pratiquent chaque semaine le biathlon et le fond. Anna Blondeau ( Risoux club), elle, s'entraîne le mercredi et le samedi. Aujourd'hui, elles ont laissé les skis au vestiaire et enfilé la tenue traditionnelle pour remettre un bouquet aux champions.