La France remporte la troisième place de cette épreuve de saut et de relais organisée pour la première fois à Chaux-Neuve
"Une bagarre féroce jusqu’au bout", l’expression est signée Jason Lamy Chappuis. Le champion se devait de monter sur le podium de Chaux-Neuve et il atteint son but avec son complice et ami Sébastien Lacroix. La photo finish les a départagés avec les Norvégiens (Moan et Graabak) arrivés finalement seconds derrière les Allemands (Frenzel et Edelmann) qui ont dominé la course.A eux deux, Jason et Sébastien font la paire et se complètent pour cette épreuve originale de relais (10 tours de 1,5 km). Et pourtant, ce matin après l’épreuve de saut rien n’était gagné. Les Français ont rempli le contrat (des sauts de 107,5 et 111 mètres) mais ce week-end, les Allemands et surtout les Autrichiens ont dominé le saut. Christoph Bieler a même frôlé le record de Jason Lamy Chappuis avec un saut de 120 mètres).
Mais les grands champions savent trouver au fond d'eux mêmes les ressources nécessaires et transcender les douleurs aux cuisses. Et puis, cette course si particulière réussit bien au duo français. Depuis le début de la saison, Sébastien et Jason sont montés à chaque fois sur le podium des quatre courses de Team sprint organisées pour cette coupe du monde. La performance des Allemands à Chaux-Neuve leur fait perdre une place au classement général (Norvège, Allemagne, France).
La Norvège, elle aussi, savoure sa place sur le podium d’aujourd’hui ; une revanche pour Magnus Moan qui avait raté sa journée d’hier. En tête du classement général du Team sprint, le Norvégien a lavé l’affront de samedi.
Quant à la seconde équipe française, Maxime Laheurte et François Braud, ils se sont classés 9èmes après le saut et ils sont donc partis avec un écart de plus d’une minute des premiers. Ils n’ont pas pu rattraper leur retard et terminent 9èmes à 1’21’’5 des premiers.