Une délégation d'Avignon est venue voir le tram de Dijon

Zurich, Montpellier, Caen…Une dizaine de villes françaises et étrangères ont déjà fait le déplacement pour partager l'expérience du Grand Dijon. C'était au tour d'Avignon de venir sur place ce mardi 15 janvier 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La communauté d'agglomération du Grand Avignon veut se lancer dans la construction d'une ligne de tram. Elle a envoyé une délégation en Bourgogne pour étudier la façon dont l'agglomération dijonnaise a mené à bien son projet. Les Avignonnais ont été accueillis par André Gervais, l'élu du Grand Dijon en charge du tramway et de la mobilité.

Au sortir du train, ils ont pris la ligne T1 depuis la gare de Dijon-ville pour une visite rapide du centre de maintenance de Dijon-Chenôve. Ensuite, direction place de la République pour une visite commentée de cet espace qui a été entièrement remodelé lors du chantier de construction du tram (nouveaux aménagements, terrasses, commerces…). Au programme de l'après-midi figurait notamment une découverte de la place Darcy (aménagements de la place, voirie, pistes et équipements cyclables…).
La délégation a pu observer le fonctionnement des deux lignes qui affrontaient leurs premières chutes de neige importantes. Elles s'en sont plutôt bien sorti, malgré quelques ralentissements sur le trafic. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information