Le directeur de l'ESC souhaite donner à son école un rayonnement international.
L'Ecole supérieure de commerce de Dijon doit lancer en septembre 2013 une Ecole de management des vins et spiritueux.
L'ESC espère ainsi s'affirmer au premier plan de la formation dans ce secteur. L'établissement propose déjà des masters spécialisés dans le commerce du vin, mais il entend développer son offre avec une équipe de professeurs spécialisés.
Cette "School of wine and spirits business", selon son nom officiel, pourrait former jusqu'à 200 étudiants par an, dont une majorité d'étrangers.
"Le premier endroit au monde où on vend des vins et spiritueux aujourd'hui est Hong Kong", a rappelé jeudi Stéphan Bourcieu, directeur général du groupe ESC Dijon-Bourgogne, qui veut donner à son école un rayonnement international.
L'ESC compte également donner naissance en 2014 à une "Villa Dionysos", sur le modèle de la "Villa Médicis" à Rome: une résidence de talents pour les futurs dirigeants du monde du vin.
Après un an de formation à Beaune, ils deviendraient ainsi des "ambassadeurs de la Bourgogne", a avancé Stéphan Bourcieu.