Les footballeurs dijonnais ont passé une mauvaise soirée au stade de la Vallée-du-Cher, à Tours, vendredi 18 janvier 2013, lors de la 21e journée du championnat de Ligue 2.
D'entrée de jeu, les joueurs du DFCO ont encaissé deux buts inscrits par Prince Oniangué. Par deux fois, l’attaquant tourangeau a envoyé le ballon dans les buts du gardien Baptiste Reynet à la 2e et à la 6e minute. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont même échappé in extremis à un troisième but avant la fin de la première mi-temps.
En revenant sur le terrain pour la seconde période, les joueurs du DFCO repartent à l'attaque. Et quand Berenguer trompe le gardien Leroy et marque, les supporters dijonnais se remettent à espérer. Mais, leurs espoirs seront de courte durée. A la 68e minute, Bergougnoux place un nouveau but dans la lucarne de Baptiste Reynet. Cette fois, les jeux sont faits et les Dijonnais ne reviendront plus jusqu'au coup de sifflet final.
Le DFCO pointe à la 7e place du classement de Ligue 2. Le prochain match aura lieu au parc des sports Gaston-Gérard : le DFCO recevra le RC Lens lundi 28 janvier à 20h30.
Tours-Dijon en quelques chiffres
Terrain : bon, Temps : froid, Eclairage: satisfaisant, Spectateurs : 3041Arbitre: M. Batta
Buts :
Tours : Oniangué (2, 6), Bergougnoux (68)
Dijon : Berenguer-Bohrer (52).
Avertissements :
Tours: Tomas (63), Berenguer (69)
Dijon: Rémy (71), Philippoteaux (79)
Les équipes :
Tours : Leroy (cap) - Tritz, Tomas, Schwechlen, Moimbé - Berenguer, Oniangué, Gamiette - Biancardini (Boukaka 67), Kouakou (Cetout 77), Bergougnoux (Chavalerin 85)
Entraîneur : Bernard Blaquart
Dijon : Reynet - Varrault (cap.), Bamba, Rémy, Souprayen - Mollet (Mulumba 72) Baradji (Paye 79), Berenguer-Bohrer - Guerbert, Jovial, Koné (Philippoteaux 63)
Entraîneur : Olivier Dall’Oglio