L'Yonne et la Nièvre repassent en alerte orange "neige et verglas"

Pour ces 2 départements, Météo France a remis en place l'alerte orange qui avait été levée en raison d'un "léger radoucissement" samedi. La Côte d'Or et la Saône-et-Loire restent en alerte jaune ce dimanche 20 janvier 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit de samedi à dimanche a été bien arrosée. Les pluies ont été continues en première partie de nuit, surtout en plaine de Saône, où les cumuls dépassent souvent 20 à 25 litres d'eau au m².

Les précipitations associées à la perturbation en cours sont devenues neigeuses en cette fin de nuit. De façon générale, une couche de 3 à 10 cm de neige est attendue, annonce Météo France. L'affaiblissement puis la fin des précipitations neigeuses se fera progressivement par l'ouest en cours de journée de dimanche, surtout à partir de l'après-midi.

Les prévisions sont les suivantes pour la Saône-et-Loire :
-dimanche matin : refroidissement marqué par l'ouest du département et petits passages neigeux, entre 0 et 1 cm.
dimanche après-midi : air froid sur l'ensemble du département, ondées neigeuses faibles et discontinues, entre 0 et 3 cm. La perturbation neigeuse s'évacuera en soirée par la Bresse, mais en raison de l'humidité des chaussées, il existera un risque important de formation de plaques de glaces.

Les prévisions complètes de Météo France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information