Plombières-lès-Dijon : inauguration d'une maison intergénérationnelle

Lundi 21 janvier 2013, la ville de Plombières-lès-Dijon inaugure le centre intergénérationnel Hippolyte Madelaine. Une maison comportant 14 chambres louées par Dijon Habitat.

Ce nouveau centre intergénérationel Hippolyte madelaine, situé 7 rue du Château d'eau à Plombières les Dijon, a été inauguré, lundi 21 janvier 2013, à 11 heures, en présence de François Patriat, Président de la région Bourgogne, François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, Jean-Paul Hesse, maire de Plombières-lès-Dijon, Hamid El Hassouni, président de Dijon Habitat et du Docteur Jean Barthe, président de la FEDOSAD.

Sur une parcelle de 2 190 m², Dijon Habitat a réalisé un centre intergénérationnel qui comprend 12 logements locatifs à loyer modéré et 7 logements qui composent un ensemble de 14 chambres louées par Dijon Habitat à la FEDOSAD, avec des équipements dédiés. Les chambres sont déjà occupées et les 12 logements sont en cours de remise de clés.

Créée en 1957 par un groupe de bénévoles, la FEDOSAD (Fédération Dijonnaise des Œuvres de Soutien à Domicile) s’était donnée pour vocation d’apporter un soutien matériel aux personnes âgées les plus démunies. Très artisanale lors des premières années, cette association à but non lucratif a vu, au fil des décennies, ses activités se développer de façon considérable.