Chalon (71): des immeubles du centre-ville tombent en ruine

De nombreux immeubles du centre-ville historique de Chalon-sur-Saône ne sont pas entretenus par leurs propriétaires. Des cheminées menacent de s'écraser sur la chaussée et de blesser des passants. La municipalité prend des mesures de sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Chalon-sur-Saône, la municipalité prend des mesures d'urgence pour sécuriser le centre-ville historique. Certains immeubles, situés notamment dans la zone piétonnière, ne sont pas suffisamment entretenus ou ne sont pas réhabilités par leurs propriétaires. Conséquences, les bâtiments commencent à tomber en ruine et de nombreuses cheminées menacent de s'effondrer. La vétusté de ces immeubles présente des risques importants pour les habitants et les passants. 

Depuis le 15 janvier 2013, Christophe Sirugue, député-maire de Chalon-sur-Saône, a déposé un arrêté obligeant l'inspection de tous les immeubles par leurs propriétaires. En cas de non-respect de cet arrêté, les juristes de la municipalité pourront lancer des procédures de péril imminent ou ordinaire. En moins de 15 jours, quatre procédures ont déjà été engagées contre des propriétaires. 


Intervenants : Françoise Verjux-Pelletier (1ère adjointe au maire de Chalon-sur-Saône), Philippe Lombard (Responsable de syndic d'immeubles), Christelle Pacaud (Juriste à la ville de Chalon-sur-Saône)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information