Dans un communiqué de presse, la Confédération paysanne s'interroge : "La Conseil général fait-il campagne?". Le Conseil Général de Côte d'Or estime qu'il n'y a pas lieu à polémique.
Le 21 janvier 2013, le Conseil général de Côte-d’Or, en partenariat avec la Chambre d’agriculture, a fait parvenir à tous les paysans du département une plaquette sur ses actions en matière l’agriculture. Sur ce document, on peut lire une intervention de Marc Frot qui est, certes, conseiller général mais aussi candidat à ces élections sur la liste FDSEA-JA-CAVB.La Confédération paysanne a également reconnu une autre candidate de cette liste présente sur une photo. Elle pointe également le témoignage d'un agriculteur qui s'avère être un responsable syndical Jeunes Agriculteurs. Une "confusion" gênante à ses yeux car elle piperait les dés juste avant le scrutin.
Et de conclure : "Nous déplorons que le Conseil Général ait fait parvenir ce document précisément en pleine campagne électorale. Il aurait été tout aussi efficace, et moins partial, de procéder à cet envoi en décembre 2012 ou en février 2013, soit avant ou après la campagne électorale. (...) Cette plaquette ne répond donc pas aux exigences morales de transparence et d’équité syndicale, pourtant d’usage en période électorale. C’est pourquoi nous condamnons l’utilisation de l’argent public pour le financement d’une telle initiative."
De son côté, le Conseil Général de Côte d'Or ne souhaite pas réagir officiellement mais estime qu'il n'y a "pas lieu à polémique puisque cette plaquette est éditée tous les ans à peu près à la même période."