Auxerre : portes ouvertes au tout nouveau pôle hospitalier mère-enfant

Ce week-end, le centre hospitalier d’Auxerre présente au grand public son pôle mère-enfant/urgences flambant neuf.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En attentant l'ouverture des services début février, le tout nouveau pôle mère-enfant se visite ces 26 et 27 janvier de 13 heures à 18 heures à l'occasion de portes ouvertes. Ce pôle accueille la maternité, les services de gynécologie, de pédiatrie et néonatologie, le service d’accueil des urgences et tous les blocs opératoires. Un équipement à destination de l’Auxerrois bien sûr mais aussi de l’Yonne et d'une partie du Nivernais.

Ce pôle mère-enfant/urgences est un vieux serpent de mer. Il aura fallu dix ans pour que ce projet aboutisse et que les 13.000 m² sortent de terre. La facture s'élève à 35 millions d'euros. Près de 300 personnes travailleront dans ces bâtiments, soit un tiers de l'activité de l'hôpital.




Reportage de Baziz Djaouti et Damien Rabeisen :
  • Patrick Dellinger, chef du service gynécologie-obstétrique de l'hôpital d'Auxerre
  • Karine Macarez, cadre aux services des urgences de l'hôpital d'Auxerre
  • Pascal Gouin, directeur de l'hôpital d'Auxerre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information