Besançon : le conservatoire de musique transformé en hôtel de luxe ?

Les élèves et les professeurs ont quitté le conservatoire de Besançon. Ils sont partis à la Cité des Arts. Aujourd'hui, le bâtiment est vide et pourrait connaître un nouveau destin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des plus beaux bâtiments du centre ville de Besançon.
L'ancien conservatoire, propriété de la ville de Besançon, est mis en vente.
Ce bâtiment a été inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques. Il a été évalué par les domaines à 1,8 millions d'euros.
La ville espère le vendre plus cher dans un contexte immobilier pourtant peu porteur.
Avec une exigence : en faire un hôtel de luxe, un 4 ou 5 étoiles, établissement de grand standing qui manque à la ville.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information