Cet article date de plus de 8 ans

La San Vincenzo à Beaune

Plus de deux cents vignerons et une quinzaine de chefs étoilés réunis à Beaune pour la 5ème San Vincenzo, la St-Vincent à l'italienne. Une soirée de dégustation qui connaît chaque année un succès croissant
2 000 personnes ont assisté à la soirée au Palais des congrès de Beaune
2 000 personnes ont assisté à la soirée au Palais des congrès de Beaune
L'événement est organisé par un restaurant italien de Beaune, l'Amarone. Sa réputation a augmenté en même temps que le nombre des invités. Depuis 2012, le restaurant est devenu trop exigu et la soirée a lieu au Palais des congrès. Près de 2 000 personnes y ont trouvé place.

Plus d'une centaine de vignerons bourguignons et autant de leurs collègues italiens étaient présents, deux des meilleurs sommeliers du monde, ainsi qu'une quinzaine de chefs des deux nationalités.

De telles rencontres ne peuvent se faire qu'autour de la vigne, des vins et de la gastronomie qui les accompagne. L'idée de départ était pour chacun, de faire découvrir à l'autre les vins de son pays. Cette soirée de dégustations multiples donne également lieu à un partenariat entre les Chevaliers du Tastevin bourguignons et la confrérie de la truffe blanche d'Alba.

Reportage: C.Chaumont, C.Gaillard, P.Jouanin
Avec: Alberto Iacono, restaurateur
Luciano Begnoni, producteur de Santa Sofia

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
viticulture gastronomie