L'Yonne fait sa promotion à Bruxelles

A l'occasion du Salon des vacances qui se tient chaque année à Bruxelles en Belgique, les Bourguignons font la promotion de leur région. La ville d'Auxerre tente à travers ce salon d'attirer toujours plus de touristes belges sur ses terres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Belges font parties des touristes étrangers les plus nombreux à venir découvrir la Bourgogne mais aussi la ville d'Auxerre. Chaque année l'office du tourisme auxerrois fait le déplacement au "Salon des vacances" organisé à Bruxelles en Belgique tous les ans à la même période.

Cette année le salon se déroule du jeudi 1er février au lundi 4 février 2013. L'objectif pour les professionnels du tourisme icaunais est d'attirer toujours plus de touristes belges en Bourgogne dès les beaux jours au printemps et tout l'été.

L'une de nos équipes de France 3 Bourgogne à fait elle aussi le déplacement à l'Atomium bruxellois. Voici un repotage signé Baziz Djaouti et Claude Heudes:

durée de la vidéo : 00h02mn31s
Les Belges font partie des trois premières clientèles de touristes qui viennent dans l'Yonne et en Bourgogne chaque année, c'est un marché qui progresse d'année en année ! Justement à l'occasion du salon des vacances qui se tient comme chaque année à Bruxelles (de jeudi dernier et jusqu'à ce lundi), ©INA


Intervenants : Valérie Thomas (Directrice de l'Office de tourisme d'Auxerre et de l'Auxerrois), Baziz Djaouti (Journaliste France 3 Borugogne), Damien Guerault (Chargé d'oenotourisme aux caves de Bailly Lapierre)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information