Le CRT (comité régional du tourisme) de Bourgogne a choisi le grand magasin Macy’s à New York pour lancer une campagne de promotion sur le marché américain pendant la Saint-Valentin.
La Bourgogne a décidé de s'associer à l'Alsace et à la Champagne-Ardenne pour mener cette opération. Cela leur permet de mutualiser leurs moyens et d'obtenir davantage de visibilité. Les trois régions du Grand Est se sont installées à New York du lundi 4 au jeudi 14 février 2013. Elles ont pris leurs quartiers à Herald Square, dans une des enseignes incontournables des Etats-Unis. La chaîne Macy’s, qui compte 850 magasins sur tout le territoire américain, accueille plusieurs millions de visiteurs par an rien que dans la ville de New York.Les trois régions mettent en avant leurs attraits touristiques et gastronomiques. Divers produits régionaux (vins et produits alimentaires) sont largement représentés. Par ailleurs, un chef de chaque région participe à l’événement. Claude Godard représente la Bourgogne. Originaire de Joigny, dans l'Yonne, il est installé depuis 15 ans dans la Grosse Pomme, où il tient un restaurant appellé Jeanne et Gaston. Mercredi 6 février, il animera une grande soirée avec au programme des démonstrations et des dégustations de la gastronomie bourguignonne.
Cette opération a pour objectif de promouvoir la destination du Grand Est auprès d’une clientèle haut de gamme, tout spécialement durant la semaine de la Saint-Valentin. La cible visée est celle des Américains qui effectuent un deuxième séjour en France et qui cherchent à se ressourcer au contact de la nature. Cette action est organisée en partenariat avec les conseils régionaux et divers autres organismes chargés du développement international des entreprises.