Aides publiques à Amazon : René Beaumont interpelle Arnaud Montebourg

Lors des questions au Sénat jeudi 7 février 2013, René Beaumont sénateur de Saône-et-Loire a interrogé le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg sur les aides accordées par l'Etat et les collectivités à l'installation à Sevrey du géant américain Amazon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

René Beaumont s'est interrogé sur le montant des aides publiques - 1,12 millions d'euros - accordées au géant américain de la distribution, rapportées au nombre d'emplois créés, " 250 pour l'instant, 1 000 à terme, mais quel terme ?". Il estime qu'Amazon fait de la concurrence déloyale et met en difficulté tout le secteur de la vente de produits culturels, quelle que soit la taille de ses acteurs. Il parle de "gaspillage d'argent public".


"Avions-nous le choix de leur dire : rentrez chez vous ?", a répondu le ministre du Redressement productif. Arnaud Montebourg ne nie pas les excès, il annonce que la France va demander une harmonisation fiscale à l'échelle européenne, pour qu'Amazon paie des impôts en rapport avec ses bénéfices.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information