Avant Sedan / DFCO : le match sans cesse reporté

C'est le match maudit de cette saison de Ligue 2. Sedan-Dijon, déjà reporté par deux fois en raison de mauvaises conditions climatiques, doit se jouer ce mardi 12 février à 19h30. Si la météo ne perturbe pas, une troisième fois, le scénario...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Dijon Football Côte d'Or va jouer demain dans un remake de "Retour vers le futur". Après s'être imposé avec brio à Ajaccio vendredi soir (0-2, doublé de Julio Tavares) match comptant pour la 24e journée de Ligue 2, les Dijonnais défieront Sedan chez lui ce mardi 12 février 2013, une rencontre qui comptera pour la... 17e journée de Ligue 2, cherchez l'erreur. 

L'erreur, elle n'est pas humaine, mais climatique. Initialement prévue le 11 décembre, la rencontre a été repoussée au 15 janvier, puis une nouvelle fois, au 12 février. A chaque fois, les conditions étaient trop mauvaises pour que la Ligue décide la tenue du match. Jamais deux sans trois, dit le proverbe. Un nouvel épisode neigeux passe actuellement sur le Nord-Est de la France, mais cette fois, Sedan semble plus ou moins épargné. Le groupe professionnel du DFCO est donc bel et bien parti pour les Ardennes, ce lundi après-midi, dans l'espoir, enfin, de pouvoir disputer cette affiche maudite.

Pour ce déplacement chez la lanterne rouge du classement de Ligue 2, Olivier Dall'Oglio dispose d'un effectif très réduit. D'abord, le règlement lui interdit d'utiliser les deux joueurs qui ont été signés après le 11 décembre (date officielle de la journée de championnat), du coup Philippoteaux et Mulumba sont privés de match. Ensuite, Brice Jovial est toujours suspendu, suite au carton rouge reçu au Havre. Souprayen est lui aussi sous le coup d'une suspension. Et il y a toujours du monde à l'infirmerie : Varrault, Altama, Achour, Thil et Rémy. Du coup, l'entraîneur dijonnais est parti à Sedan avec des jeunes.

Voilà l'effectif retenu :  Reynet, Basilio-Cissé, Bamba, Paulle, Malouda, Marié, Bérenguer, Paye, Guerbert, Baradji, Mollet, Babit, Koné, Tavares, et Ndengila.

Compte-tenu de toutes les absences, et d'un contexte météo encore compliqué (températures négatives annoncées à Sedan à l'heure du match), ce déplacement chez un mal classé n'aura rien d'une partie de plaisir pour Dijon, qui a pourtant besoin de confirmer son bon résultat ramené de Corse, pour poursuivre sa remontée au classement. La victoire est même impérative pour continuer à rêver de remonter sur le podium.

L'intégralité du point presse d'Olivier Dall'Oglio en vidéo (via le compte Dailymotion du DFCO et VooTV) : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information