Dijon : une deuxième étoile Michelin pour l'Hostellerie du Chapeau Rouge

Bien que le célèbre guide rouge ne paraisse que le 1er mars, l'information a été dévoilée aujourd'hui. William Frachot, propriétaire et chef de l'Hostellerie du Chapeau Rouge à Dijon obtiendrait une deuxième étoile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information révélée sur internet a été confirmée en début d'après midi par le Sénateur-Maire de Dijon, François Rebsamen. Dans un communiqué officiel de la mairie, il adresse ses félicitations au chef qui a repris "ce grand établissement dijonnais" en 1999. François Rebsamen ajoute que "c'est une excellente nouvelle au lendemain de la décision du gouvernement de faire de Dijon une des trois villes fondatrices du réseau des Cités de la gastronomie".

Communiqué de François Rebsamen
" William Frachot, propriétaire et chef de L’Hostellerie du Chapeau rouge à Dijon, se voit décerner une deuxième étoile par les critiques gastronomiques du guide Michelin, dans l’édition 2013 qui sortira le 1er mars. Cette distinction honore le grand chef dijonnais, qui avait repris en 1999 et a depuis, entièrement rénové ce grand établissement dijonnais (hôtel quatre étoiles avec spa). J’adresse toutes mes félicitations à William Frachot pour cette récompense amplement méritée. La deuxième étoile attribuée au chef du Chapeau rouge est également une excellente nouvelle pour Dijon, où brillent par ailleurs quatre autres chefs qui portent une étoile Michelin (Jean-Pierre Billoux, Stéphane Derbord, Nicolas Isnard et David Lecomte). Elle contribue à renforcer la notoriété et l’attractivité touristiques de Dijon en matière de gastronomie. C’est une excellente nouvelle au lendemain de la décision du gouvernement de faire de Dijon une des trois villes fondatrices du réseau des Cités de la gastronomie. Alors que la "malbouffe" s’invite dans l’actualité, Dijon, fort de ses chefs, de ses artisans, de ses chercheurs, de ses entrepreneurs et de ses étudiants, entend porter haut et fort les couleurs du repas gastronomique des Français, désormais inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information