Dimanche soir, le FCSM accueille le PSG. Alors que la France du foot s'intéresse au nouveau club de David Beckham, le stade Bonal se prépare !
Rarement un match de foot aura aussi bien illustré la diversité des mondes qui s'affrontent en ligue 1.
D'un coté, Sochaux : 18ème au classement général, depuis le début le début de la saison, les Sochaliens errent dans les alentours de la zone des relégables. 24 matchs joués pour 13 perdus... et seulement 22 buts marqués, seul le promu Reims fait pire. Évidemment, comme toujours dans ces cas là, il y a les victoires que personne n'attendaient, comme la victoire 3 buts à 1 contre l'Olympique de Marseille.
A des années lumières de là, ou plus simplement 17 places au dessus, il y a le PSG : seulement 3 matchs de perdus, 45 buts marqués et une entrée dans le dictionnaire des cours d'école grâce à son attaquant Suédois Zlatan Ibrahimovic et le verbe (actif) zlataner.
Joue la sans Beckham
Comme deux fois dans l'année, au minimum, les deux clubs doivent donc se rencontrer. Mais comme si cela ne suffisait pas, le PSG vient d'embaucher un pigiste très glamour : David Beckham. Le joueur Anglais passera 5 mois à Paris. Un mi-temps, puisqu'il n'y résidera pas et occupera une suite du Bristol à 17 000 Euros la nuit.
Pour son premier entraînement aujourd'hui avec sa nouvelle équipe, le déchaînement médiatique a été à la hauteur des sommes engagées :
Les chaînes tout info ont sorti les moyens de direct :
A quelques centaines de kilomètres de là, le FCSM s'entrainait, sur un terrain encore enneigé, et devant beaucoup moins de monde ! Mais avec beaucoup plus d'humour, comme le prouve cette capture d'écran du site officiel du club
L'inconnu du dimanche soir
Ironie de l'histoire, on ne sait pas encore si Beckham sera de la partie dimanche. S'il vient des équipes de télé parisienne seront la. S'il ne vient pas, elles resteront à Paris. Mais il faut bien faire comme si, et la tribune de presse du stade Bonal est trop petite. Le club prévoit donc d'installer les journalistes dans les tribunes du stade... des tribunes déjà complètes, le match va se jouer à guichets fermés !