Carte scolaire: le match de boxe entre les parents et l'Académie

Les manifestations se multiplient dans le Jura contre la fermeture annoncée d'une trentaine de classes à la rentrée prochaine. Les parents d'élèves de Voiteur ont organisé un match de boxe devant la préfecture de Lons, laquelle a ensuite été occupée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a la grève de la faim des élus municipaux à La Pesse.
Il y a la vente sur le site internet Le Bon Coin, de l'école de Bellefontaine.
Il y a aussi le match de boxe organisé par les parents d'élèves de Voiteur.

Dans le Jura, la grogne monte contre les fermetures de classe. Le directeur d'académie en souhaite 32. Le département va perdre près de 300 élèves, se justifie-t-il, et ce sera pareil les années prochaines.

Ce soir, à l'issue de la commission départementale de l'Education nationale, qui devait désigner les communes concernées par les suppressions de classes, les élus et les syndicats d'enseignants ont occupé les locaux de la préfecture. Ils demandent un rendez-vous au ministère de l'Education nationale. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information