Le service de santé publique Yonne sud, du centre hospitalier d'Auxerre, s'associe aux Restos du coeur pour une opération de vaccinations gratuites en Puisaye-Forterre, Au départ, un constat : la rareté de médecins dans ce secteur et la pauvreté constituent un double handicap pour l'accès aux soins.
Devant le succès rencontré par une première opération en Puisaye-Forterre, l'an passé, le Service de santé publique Yonne sud de l'hôpital d'Auxerre et les Restos du coeur s'associent à nouveau pour proposer des séances de vaccination gratuites aux adultes et aux enfants dès 7 ans. L'opération se déroule dans quatre chefs-lieux de Puisaye-Forterre : Toucy, Saint-Sauveur-en-Puisaye, Courson-les-Carrières et Ouanne.
Alors que l'hôpital d'Auxerre propose déjà des séances de vaccination gratuites toute l'année sur rendez-vous, cette opération veut aller plus loin en allant au-devant des habitants de zones rurales, qui subissent une pénurie de médecins.
Ouvertes à tous, les séances ciblent en premier lieu ceux pour qui la santé n'est pas une priorité, faute de moyens financiers.
Jusqu'à deux vaccins peuvent être pratiqués simultanément pour les personnes ayant de gros retards vaccinaux