Yonne : des vaccinations gratuites en zones rurales

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Gillot

Le service de santé publique Yonne sud, du centre hospitalier d'Auxerre, s'associe aux Restos du coeur pour une opération de vaccinations gratuites en Puisaye-Forterre, Au départ, un constat : la rareté de médecins dans ce secteur et la pauvreté constituent un double handicap pour l'accès aux soins.

Devant le succès rencontré par une première opération en Puisaye-Forterre, l'an passé, le Service de santé publique Yonne sud de l'hôpital d'Auxerre et les Restos du coeur  s'associent à nouveau pour proposer des séances de vaccination gratuites aux adultes et aux enfants dès 7 ans. L'opération se déroule dans  quatre chefs-lieux de Puisaye-Forterre : Toucy, Saint-Sauveur-en-Puisaye, Courson-les-Carrières et Ouanne.

Alors que l'hôpital d'Auxerre propose déjà des  séances de vaccination gratuites toute l'année sur rendez-vous, cette opération veut aller plus loin en allant  au-devant des habitants de zones rurales, qui subissent une pénurie de médecins.
Ouvertes à tous, les séances ciblent en premier lieu ceux pour qui la santé n'est pas une priorité, faute de moyens financiers.
Jusqu'à deux vaccins peuvent  être pratiqués simultanément pour les personnes ayant de gros retards  vaccinaux  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.