Le coup de pouce de Lucchini à un restaurateur montcellien

C'est une histoire plutôt sympathique. Après une première rencontre en 2002, l'acteur et Jérôme Brochot, le propriétaire de l'hôtel restaurant le France, ont sympathisé, jusqu'à  ce que Fabrice Lucchini propose de prendre 5% de parts dans l'établissement pour pallier la défection d'une banque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Un reportage de Marianne Picoche et Pauline Juvigny
En 2002, après son spectacle à l'Embarcadère de Montceau-les-Mines, Fabrice Lucchini débarquait à minuit dans le restaurant de Jérôme Brochot, resté ouvert pour l'occasion. Les deux hommes discutent alors et sympathisent.
Dans les années qui suivent, l'acteur reviendra à trois reprises manger au France, lequel gagne sa première étoile au Michelin en 2005. En 2008, lors de sa traditionnelle, Fabrice Lucchini trouve son propriétaire très soucieux. Alors qu'il souhaite poursuivre les travaux d'aménagement et d'embellissement de son établissement,  son banquier vient de  lui faire faux bond et de se retirer. L'acteur propose alors au restaurateur de prendre des parts dans son affaire afin de l'aider dans cette passe difficile. Et de fait, cet apport de 50 000 euros  va permettre à Jérôme Brochot de boucler ses travaux et de refaire les chambres de l'hôtel.
Depuis, Fabrice Lucchini vient toujours manger de temps à autre au France, comme il vient de le faire ce samedi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information