Invité de F3 Bourgogne, Christian Paul défend avec vigueur le projet de scierie à Sardy-lès-Epiry

Outre ce dossier local, le député PS de la Nièvre a beaucoup invoqué le thème de l'égalité  pour promouvoir deux textes gouvernementaux récents, la loi sur le mariage pour tous ainsi que celle sur la  refondation de l'école. IL a également plaidé une fois de plus pour le non-cumul des mandats

Christian Paul est député de la Nièvre depuis 1997, mandat interrompu entre 2000 et 2002, lorsqu'il est nommé Secrétaire d'Etat au DOM-TOM, auprès du Ministre de l'Intérieur du gouvernement Jospin. En juillet dernier, il a démissionné de son poste de vice-président du Conseil régional, pour respecter la règle du non-cumul voulue par le Parti Socialiste.

Christian Paul est actuellement l'un des élus qui bataillent à l'Assemblée Nationale pour "muscler" la loi bancaire examinée par les députés à partir du mardi 12 février 2013.

Mais une large partie de l'émission La Voix est libre a donc été consacrée au projet de scierie industrielle de Sardy-lès-Epiry, aux portes du Morvan. Ce projet suscite l'opposition d'une quarantaine de militants qui occupent le bois du Tronçay depuis le 4 février dernier. Christian Paul et la plupart des élus de la région et du département ont apporté leur soutien à ce complexe industriel qui devrait créer 126 emplois.
Interrogé par Eric Sicaud et Jean-Yves Vif (rédacteur en chef du Journal du Centre), Il explique pour quelle raison dans cet extrait de l'émission.

A noter que Christian Paul a annoncé son intention d'inviter très prochainement toutes les parties prenantes de ce dossier, opposants compris, à une large table ronde sur cette question.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité