Invité de F3 Bourgogne, Christian Paul défend avec vigueur le projet de scierie à Sardy-lès-Epiry

Outre ce dossier local, le député PS de la Nièvre a beaucoup invoqué le thème de l'égalité  pour promouvoir deux textes gouvernementaux récents, la loi sur le mariage pour tous ainsi que celle sur la  refondation de l'école. IL a également plaidé une fois de plus pour le non-cumul des mandats

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christian Paul est député de la Nièvre depuis 1997, mandat interrompu entre 2000 et 2002, lorsqu'il est nommé Secrétaire d'Etat au DOM-TOM, auprès du Ministre de l'Intérieur du gouvernement Jospin. En juillet dernier, il a démissionné de son poste de vice-président du Conseil régional, pour respecter la règle du non-cumul voulue par le Parti Socialiste.

Christian Paul est actuellement l'un des élus qui bataillent à l'Assemblée Nationale pour "muscler" la loi bancaire examinée par les députés à partir du mardi 12 février 2013.

Mais une large partie de l'émission La Voix est libre a donc été consacrée au projet de scierie industrielle de Sardy-lès-Epiry, aux portes du Morvan. Ce projet suscite l'opposition d'une quarantaine de militants qui occupent le bois du Tronçay depuis le 4 février dernier. Christian Paul et la plupart des élus de la région et du département ont apporté leur soutien à ce complexe industriel qui devrait créer 126 emplois.
Interrogé par Eric Sicaud et Jean-Yves Vif (rédacteur en chef du Journal du Centre), Il explique pour quelle raison dans cet extrait de l'émission.

A noter que Christian Paul a annoncé son intention d'inviter très prochainement toutes les parties prenantes de ce dossier, opposants compris, à une large table ronde sur cette question.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information