Un franc-comtois au championnat de France des desserts

Sébastien Michel, pâtissier de 26 ans, participe mardi à Metz, la finale Grand Est du championnat de France des desserts, ultime étape avant la finale nationale. Seul franc-comtois en lice, il s'est entraîné une dernière fois ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pâtisser dans un restaurant de Miserey-Salines, Sébastien Michel sera le seul candidat franc-comtois à participer mardi à Metz, à la finale Grand Est du championnat de France des desserts. Pour cette compétition, le jeune professionnel, âgé de 26 ans, a créé Mella Verde, un dessert à la pomme verte comme l'indique son nom italien.

Un savant mélange pour séduire les juges


En plus d'une base de pomme verte, cette création élaborée tout spécialement, est composée de pamplemousse confit, d'une génoise au citron vert et d'un croustillant de sésame et anis. Sébastien Michel espère ainsi se démarquer des sept autres candidats qui disputeront cette épreuve grande région, dernière étape avant la finale nationale.
Ce dimanche, le candidat a refait une dernière fois son dessert. Un ultime entraînement en temps limité et sous l'oeil attentif de son coach, Nicolas Brie, pâtissier franc-comtois et champion de France des desserts.

Mardi, le jury examinera à la loupe son "Mella verde" . Dans ce type de compétition, tout compte.  Présentation, texture, couleurs, créativité, technique ou hygiène, les juges ne laisseront rien passer.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information