Les Monégasques ont mis fin à la belle série de cinq victoires à domicile du Dijon FCO. L'ASM l'a emporté 2-0 lors de la 25e journée du championnat de Ligue 2 lundi 18 février 2013. Les Dijonnais pointent à la 7e place et Monaco reste leader du classement.
Dijon, qui était jusqu'à présent l'équipe la plus performante à domicile, s'est incliné devant un parc des sports Gaston-Gérard plein à craquer. Plus de 12 000 personnes avaient fait le déplacement pour assister au match contre le leader du championnat.
Monaco, invaincu depuis décembre, a su parfaitement négocier son déplacement à Dijon. Sans se montrer particulièrement séduisante, l'ASM a su profiter des faiblesses des Dijonnais. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont effectué un début de rencontre intéressant, en mettant beaucoup de rythme. Mais, cela n'a pas empêché Monaco de se procurer la première véritable occasion du match, Baptiste Reynet devant stopper une reprise de Tristan Dingomé sur un centre en retrait de Nabil Dirar (12).
Le gardien monégasque a été à son tour sollicité sur un tir de Florent Mollet, qu'il repoussait des deux poings (24e). Monaco a ouvert le score un peu avant la demi-heure de jeu, quand un coup franc de Dirar a été repris au second poteau par Valère Germain, lequel profitait de la passivité de la défense bourguignonne (0-1, 27e).
Un quart d'heure plus tard, l'attaquant monégasque inscrivait son dixième but de la saison, en trompant Reynet, avec l'involontaire complicité de Samuel Souprayen, d'un tir croisé d'une vingtaine de mètres (0-2, 42e). Ce second but a porté un coup au moral des Bourguignons, incapables de mettre réellement en danger l'équipe de Claudio Ranieri.
Les Monégasques ont même manqué l'opportunité d'enfoncer un peu plus le DFCO, mais Ibrahima Touré, parfaitement servi par Germain, échouait sur Reynet (58e). Grâce à ce succès, Monaco se rapproche une peu plus d'une Ligue 1 quittée en 2011.