La présidente de la région Poitou-Charente a raté le train qui devait l'emmener à Dijon, avec Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg... mais elle a pu prendre le suivant!
Ce retard ne devrait pas compromettre sa participation à la réunion prévue à 14h30 à Dijon.Il s'agit du premier conseil d'administration de la Banque Publique d'Investissement, pendant lequel Ségolène Royal sera désignée à l'un des postes de vice-président de l'établissement.
"Je ne suis pas allée avec le ministre de l'Economie et des Finances pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, tout ça était très calculé", a-t-elle déclaré à France Info dans un éclat de rire.
Mercredi 20 février 2013, Ségolène Royal avait rappelé qu'elle avait été désignée par l'Association des régions de France (ARF) pour siéger au conseil d'administration de la BPI et "pas par le gouvernement", réfutant des déclarations de l'opposition dénonçant une "République des copains".
"Pourquoi tant de mépris, de dénigrement permanent, je pense que les Français sont fatigués de ces réactions politiciennes médiocres, mesquines", a-t-elle dit jeudi sur France Info.