• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La Bourgogne est à l'honneur dans des séries de France Télévisions!

Alors que le tournage d'Hero Corp s'est terminé jeudi 21 février 2013 près d'Avallon pour France 4, un nouvel épisode de "Nicolas Le Floch" tourné en Côte d'Or et dans l'Yonne est diffusé ce soir, vendredi 22 février, sur France 2. 

Par Eric Sicaud

Ce sera le retour d'une série disparue du petit écran depuis 2010... Hero corp va reprendre du service sur France 4 et sur Comédie +.
La troisième saison de cette série humoristique a été tournée à Avallon et dans ses environs, notamment dans le cadre grandiose du château de Chastellux-sur-Cure.
Le réalisateur n'a pas fait le choix de la Bourgogne par hasard : Simon Astier est Dijonnais et il a vécu plus de 15 ans dans la région. Il s'est fait connaître grâce à la célèbre série Kaamelott.
L'équipe de tournage est restée un mois dans le département. Au total, une quarantaine de comédiens et une trentaine de techniciens ont travaillé sur ces épisodes, à qui il faut ajouter des figurants recrutés localement.
La troisième saison d'Hero Corp devrait être diffusée avant la fin de l'année sur France 4

Reportage au dernier jour de tournage de Baziz Djaouti et Claude Heudes avec Simon Astier, le réalisateur de la série :

Le tournage de la 3ème saison d'Hero Corp dans l'Yonne



Nicolas Le Floch revient sur France 2

Le neuvième épisode du commissaire du roi est diffusé sur France 2 vendredi 22 février 2013 à 20h45.
Ce film d'1h40 a été tourné en Bourgogne du 14 mai au 1er juin 2012. Le château de Commarin, celui d'Ancy-le-Franc, les villages d'Epoisses et de Lantilly ont notamment servi de décors tout comme les forges de Buffon, près de Montbard.
Le Conseil régional a d'ailleurs soutenu ce tournage à hauteur de 75.000 euros, dans le cadre de l'aide à la production audiovisuelle et cinématographique en Bourgogne.
L'épisode 9 de la saison 5 est intitulé "Le crime de l'Hôtel Saint-Florentin".


Retour sur les lieux du tournage à Ancy-le-Franc (Yonne), le 18 mai 2012, avec ce reportage d'Anne Berger et Romain Liboz :

Tournage Nicolas Le Floch Mai 2012


En avril 2012, Anne Berger et François Daireaux avaient assisté à une séance de casting des figurants, à Montbard (Côte d'Or) :

Casting Nicolas Le Floch Avril 2012


Sur le même sujet

Gilets jaunes : dans l'Yonne, forte mobilisation dans la Puisaye

Les + Lus