Le président du Conseil général de Saône-et-Loire s'exprimera sur le rôle actuel des départements, leurs difficultés financières et la réforme territoriale en cours. Mais aussi sur sa politique et ses choix, à la tête de cette collectivité. Vous pouvez lui poser vos questions sur notre site.
Rémi Chaintron répondra en direct à 11H30 sur France 3 Bourgogne, aux questions de Catherine Roch et Lionel Juillard, rédacteur en chef de l'Indépendant du Louhannais et du Jura.
Le président du Conseil général de Saône-et-Loire a été reçu à l'Elysée mardi 19 février 2013, en compagnie de sept autres présidents de conseils généraux. Nous évoquerons avec lui les dossiers qui préoccupent actuellement les départements : leur situation financière, la réforme de leur mode d'élection, en cours de discussion à l'Assemblée nationale et le financement des transports scolaires, lié à la semaine de quatre jours et demi.
L'aide sociale, le numérique, l'attractivité économique : ce sont les missions et les priorités des départements. Il expliquera comment les mener, avec un budget contraint par la crise et la baisse des dotations de l'Etat.
Huit mois après son élection à la tête de cette collectivité, où il a remplacé Arnaud Montebourg, il esquissera un bilan de son action.
##fr3r_https_disabled##