L’ESC Dijon Bourgogne ouvre son Bachelor international "Marketing & Business" à Lyon à la rentrée de septembre 2013. L'enseignement sera dispensé entièrement en anglais
Le Groupe ESC Dijon Bourgogne poursuit son ouverture internationale. L'établissement propose depuis plusieurs années des échanges et des doubles-diplômes. Ainsi, en 2008, il a noué une alliance avec l'Oxford Brookes University Business School.
Cette fois, après avoir testé son Bachelor "Marketing & Business" à Dijon, l'école vise désormais le marché lyonnais. La formation est centrée sur le commerce, la négociation, la vente, etc avec une forte orientation internationale. Elle s’inscrit dans le schéma LMD au niveau bac+3 : l'emploi du temps comprend une formation en France et à l’étranger.
A Lyon, il faudra avoir un bon niveau en anglais pour suivre les cours, car ils seront dispensés intégralement dans la langue de Shakespeare. Les étudiants de première année se verrront proposer des cours de langue intensifs, pour permettre à ceux dont l'anglais est tout juste correct d'améliorer leur niveau.
Ouverture d'une "School of wine and spirits business" en septembre 2013
Rappelons que l'Ecole supérieure de commerce de Dijon doit aussi lancer une école de management des vins et spiritueux en septembre 2013. L'établissement propose déjà des masters spécialisés dans le commerce du vin, mais il entend développer son offre avec une équipe de professeurs spécialisés.Cette "School of wine and spirits business", selon son nom officiel, pourrait former jusqu'à 200 étudiants par an, dont une majorité d'étrangers. "Le premier endroit au monde où on vend des vins et spiritueux aujourd'hui est Hong Kong", rappelle Stéphan Bourcieu, directeur général du groupe ESC Dijon-Bourgogne, qui veut donner à son école un rayonnement international.