Au Salon de l'Automobile de Genève qui s'ouvre aujourd'hui, elle va certainement être l'une des vedettes. Couleurs flashy pour la nouvelle arme de séduction de Peugeot. Son nom : le 2008, un petit 4x4 à vocation urbaine. PSA espère conquérir des parts dans ce secteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La marque au Lion sort donc les griffes. Dans un secteur du "SUV", c'est à dire les petits 4X4 urbains, les constructeurs français étaient en retard face notamment au Nissan Juke et à l'Opel Mokka.  

Un segment en pleine expansion, où la concurrence sera encore plus féroce cette année avec la présence du Captur de Renault, présenté en 1ère mondiale lui aussi en Suisse. Mais Peugeot se veut confiant et espère vendre 200 000 modèles chaque année, notamment à l'étranger. Le marchés chinois et brésilien aiguisent particulièrement l'appétit du Lion. Le 2008 sera produit sur le site PSA de Mulhouse.

De son côté, Citroën n'est pas en reste avec une innovation qui pourrait faire passer la consommation d'essence à 3 litres au 100 !

Voyez le reportage de Maxime Meuneveaux et Philippe Trzebiatowski



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information