Au Salon de l'Automobile de Genève qui s'ouvre aujourd'hui, elle va certainement être l'une des vedettes. Couleurs flashy pour la nouvelle arme de séduction de Peugeot. Son nom : le 2008, un petit 4x4 à vocation urbaine. PSA espère conquérir des parts dans ce secteur.
La marque au Lion sort donc les griffes. Dans un secteur du "SUV", c'est à dire les petits 4X4 urbains, les constructeurs français étaient en retard face notamment au Nissan Juke et à l'Opel Mokka.
Un segment en pleine expansion, où la concurrence sera encore plus féroce cette année avec la présence du Captur de Renault, présenté en 1ère mondiale lui aussi en Suisse. Mais Peugeot se veut confiant et espère vendre 200 000 modèles chaque année, notamment à l'étranger. Le marchés chinois et brésilien aiguisent particulièrement l'appétit du Lion. Le 2008 sera produit sur le site PSA de Mulhouse.
De son côté, Citroën n'est pas en reste avec une innovation qui pourrait faire passer la consommation d'essence à 3 litres au 100 !
Voyez le reportage de Maxime Meuneveaux et Philippe Trzebiatowski