Le débat des armes à domicile relancé en Suisse

C'est assez surprenant pour un pays qui s'affiche comme neutre mais la Suisse se hisse au troisième rang mondial pour le nombre d'armes par habitant ( après les USA et le Yemen). Les récentes tueries Daillon et Menznau relancent le débat des armes à domicile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On compte plus de 3 millions d'armes en  circulation en Suisse. Des armes que les Suisses gardent souvent chez eux en souvenir du service militaire. Car pendant cette période, les hommes gardent à domicile leur arme de service et peuvent la garder une fois leur service effectué. En 2011, un collectif a présenté une initiative "pour la protection face à la violence des armes" mais elle a été rejetée par les citoyens suisses. Des citoyens attachés à la liberté de posséder une arme. Plus d'explication dans ce reportage avec les interviews de Frank Leutenegger, représentant en Suisse romande de Protell et de Tobias Schnebli, porte-parole du Groupe pour une Suisse sans Armée.

Un reportage réalisé dans le cadre de la chronique suisse diffusée tous les vendredis dans notre journal régional de 19 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information