Immobilier : Dijon et Besançon vantent leur ville main dans la main

C'est une première : le Grand Dijon et le Grand Besançon font stand commun au MIPIM 2013 (Marché international des professionnels de l’immobilier), qui se tient à Cannes du mardi 12 au vendredi 15 mars 2013.

La capitale de la Bourgogne et celle de la Franche-Comté, qui ne sont plus qu’à 30 minutes en TGV l’une de l’autre, ont décidé de communiquer ensemble sur leurs atouts complémentaires. François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon et président du Grand Dijon, et Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, se rencontreront donc au Mipim mercredi 13 mars. 

Comme tous les ans, le palais des festivals de Cannes accueille 2 000 exposants et 20 000 visiteurs du monde entier. Dijon compte profiter de cette vitrine pour mettre en avant la "cité de la gastronomie", qui ouvrira au printemps 2016 sur le site de l’hôpital général.

Par ailleurs, le Grand Dijon, l’agence Dijon Développement et les entreprises publiques locales d’aménagement de l’agglomération dijonnaise (Eplaad) lanceront, sur la Croisette, la commercialisation de deux nouvelles zones d’activités économiques :
  • la troisième tranche de Valmy (13 hectares, 130 000 mètres carrés de bureaux à construire)
  • l’écoparc Dijon-Bourgogne (180 hectares sur le territoire des communes de Quetigny et de Saint-Apollinaire).

Plusieurs projets d’écoquartiers seront mis en avant à Cannes :
  • la Cité de la gastronomie (600 logements)
  • Arsenal (1 400 logements, 8 000 mètres carrés d’équipements publics dont le pôle jeune public La Minoterie et 19 000 mètres carrés de bureaux et de commerces)
  • l’écocité Jardin des maraîchers (1 500 logements, 20 000 mètres carrés de commerces et de services).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité