Nuits-Saint-Georges : Régis Raymond vainqueur du semi-marathon

Avant la vente des vins des hospices, demain après-midi, a lieu aujourd'hui le traditionnel semi-marathon de Nuits-Saint-Georges au milieu des vignobles prestigieux de la Côte

Le semurois Régis Raymond a remporté le semi-marathon de Nuits-Saint-Georges, ce samedi 16 mars, en bouclant ses 21 km en 1 heure 12 minutes et 38 secondes. Il devancé le nuiton Philippe Rémond d'une minute. A noter également, la 5ème place du triathlète dijonnais Gilles Reboul. 

2.000 coureurs se sont inscrits aux deux courses organisées à l'occasion de la vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges : le semi-marathon de 21 km et une course de 10 km. Le départ a été donné à 14 par le champion paralympique de tir Cédric Fèvre-Chevalier. Il devait être secondé par Sonia Rolland, ex-miss France et marraine de l'association Maisha Africa arrivée avec quelques minutes de retard. 

La course des 10 km a, elle, été remportée par Nicolas Mary, du DUC (Dijon Université Club) en 32 minutes 36 secondes, soit 6 secondes devant le vainqueur de l'an dernier Michel Juillard de l'AC Chatenois. 

Outre sa date, à l'entrée du printemps, le parcours est un atout de poids de ce semi-marathon : un parcours plein de faux-plats à travers les beaux vignobles de Nuits-Saint-Georges au château du Clos de Vougeot, au milieu de crus prestigieux. A l'arrivée, des trompes de chasse accueillent les participants.
L'an dernier, c'est Philippe Rémond qui avait gagné le semi-marathon en bouclant les 21 km en 1 heure 13 minutes et 32 secondes. Aux 10 km, le 1er à avoir franchi la ligne d'arrivée était Régis Raymond.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité