117 pièces de vin produites par les Hospices de Nuits-Saint-Georges seront vendues dimanche. Une vente aux enchères à la bougie. L'une de ces pièces sera vendue au profit d'une association humanitaire Maisha Africa, parrainée par Sonia Rolland, ex miss-France.
Elle est moins connue que celle de Beaune mais elle fonctionne à peu près de la même façon : c'est la vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges qui a lieu ce dimanche. L'hôpital nuiton possède en effet lui aussi un domaine viticole, constitué de dons comme celui de son illustre voisin beaunois : 12 hectares répartis sur Nuits, Premeaux et Gevrey. Cette année, ce domaine propose 117 pièces. La vente est présidée par Sonia Rolland, ancienne Miss Bourgogne et Miss France 2 000.
La vente a lieu aux enchères à la bougie pour financer une partie de l’hôpital. Une pièce est traditionnellement mise en vente au profit d'une association. Cette année, c'est Maisha Africa qui aide à la reconstruction matérielle, sociale et psychologique des enfants d’Afrique, et en particulier ceux du Rwanda. Son principal projet - Maïsha Rwanda –est la construction d’un village d'accueil et d'hébergement, d'insertion et d'accompagnement à destination des enfants vulnérables du Rwanda. Parallèlement à la vente de dimanche après-midi au château du Clos de Vougeot, de nombreuses activités sont proposées autour du vin ou d'autres produits de bouche.