Nuits-Saint-Georges : vente des vins des hospices

117 pièces de vin produites par les Hospices de Nuits-Saint-Georges seront vendues dimanche. Une vente aux enchères à la bougie. L'une de ces pièces sera vendue au profit d'une association humanitaire Maisha Africa, parrainée par Sonia Rolland, ex miss-France. 

Elle est moins connue que celle de Beaune mais elle fonctionne à peu près de la même façon : c'est la vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges qui a lieu ce dimanche. L'hôpital nuiton possède en effet lui aussi un domaine viticole, constitué de dons comme celui de son illustre voisin beaunois : 12 hectares répartis sur Nuits, Premeaux et Gevrey. Cette année, ce domaine propose 117 pièces. La vente est présidée par Sonia Rolland, ancienne Miss Bourgogne et Miss France 2 000.
La vente a lieu aux enchères à la bougie pour financer une partie de l’hôpital. Une pièce est traditionnellement mise en vente au profit d'une association. Cette année, c'est Maisha Africa qui aide à la reconstruction matérielle, sociale et psychologique des enfants d’Afrique, et en particulier ceux du Rwanda. Son principal projet - Maïsha Rwanda –est la construction d’un village d'accueil et d'hébergement, d'insertion et d'accompagnement à destination des enfants vulnérables du Rwanda. Parallèlement à la vente de dimanche après-midi au château du Clos de Vougeot, de nombreuses activités sont proposées autour du vin ou d'autres produits de bouche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité