• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Les artisans du Doubs ouvrent leurs ateliers au public

Préparatifs du show des artisans du 24 mars 2013 / © David Martin
Préparatifs du show des artisans du 24 mars 2013 / © David Martin

Leurs métiers sont peu connus d'où l'idée de montrer leur savoir-faire en ouvrant leurs ateliers jusqu'au 24 mars. Pour la 4 ème année, la chambre des métiers du Doubs organise l'opération "Coeur d'artisans" avec en clôture un show le dimanche au grand Kursall de Besançon.

Par Isabelle Brunnarius

Ils sont tapissier, couvreur-zingueur, boulanger, coiffeur, carrossier. Tous ont en commun l'amour de leur travail. Cette semaine, ils exposent leurs réalisations ou ouvrent les portes de leurs ateliers pour mieux faire connaître leurs métiers. Des jeux sont également organisés par la chambre des métiers du Doubs. Notre émission "Ca manque pas d'air" de 12h30  sera consacrée à cette semaine de l'artisanat mercredi, jeudi en Bourgogne et vendredi dans le Doubs à Appenans chez les tapissiers Vuillemin.
Voici les portraits de plusieurs artisans tournés par Catherine Schulbaum, David Martin et Fabienne Le Moing. A Appenans, la famille Vuillemin exerce le métier de tapissier depuis 80 ans, un savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Nos confrères ont également rencontré Didier Chaudot,  couvreur-charpentier-zingueur  et André Mathey, créateur-chausseur Palantine ( Doubs). Avec d'autres artisans, ils préparent pour le show du 24 mars, une tenue de soirée plutôt originale...
Coeur d'artisan : tapissier Vuillemin
La famille Vuillemin exerce depuis 80 ans ce métier

Participez à notre jeu concours Coeur d'artisans

Sur le même sujet

Gilets jaunes : quelle mobilisation samedi en Côte-d'Or ?

Les + Lus