Les vins des hospices de Nuits-Saint-Georges vendus 646.500 euros

117 pièces étaient en vente aux enchères aujourd'hui au château du clos de Vougeot, des pièces de vin issues du domaine viticole des Hospices de Nuits

Les 117 pièces ont été vendues pour un total de 646.500 euros, soit 24,9% de plus qu'en 2012. Les rouges, les plus nombreux, ont eu un beau succès puisqu'ils ont progressé eux de 27,25%. Ils ont permis d'engranger 622.500 euros. En revanche, les quelques pièces de blanc qui étaient à vendre ont peu séduit les acheteurs : ils ont été vendus pour un total de 24.000 euros. Quant à la pièce de charité, elle a été achetée par un collectif de commerçants et associations de Nuits-Saint-Georges pour un total de 31.400 euros. Elle devrait permettre de regrouper les soins pour les personnes âgées sur un même site. (chiffres Bien Public)

La vente a commencé vers 14h ce dimanche après-midi au château du clos de Vougeot. Il s'agissait de vendre la production issue du domaine viticole des hospices de Nuits-Saint-Georges. Les 117 pièces étaient essentiellement du rouge, seulement 3 sont du vin blanc. La vente était présidée par Sonia Rolland, ancienne Miss Bourgogne et Miss France 2 000.
La vente permet de financer une partie de l’hôpital. Une pièce est traditionnellement mise en vente au profit d'une association. Cette année, c'est Maisha Africa qui aide à la reconstruction matérielle, sociale et psychologique des enfants d’Afrique, et en particulier ceux du Rwanda. Son principal projet - Maïsha Rwanda –est la construction d’un village d'accueil et d'hébergement, d'insertion et d'accompagnement à destination des enfants vulnérables du Rwanda.

                                                   Le compte-rendu de la vente par Stéphane Robert et Gabriel Talon 
                        Avec : - Sonia Rolland, présidente de la Vente des Vins de Nuits-Saint-Georges 2013 et marraine de l'association Maisha Africa
                                   - Antoine Duléry, acteur et président d'honneur de la Vente des Vins de Nuits-Saint-Georges 2013
                                   - Frédéric Pluchot, directeur des Hospices de Nuits-Saint-Georges