Les vins des hospices de Nuits-Saint-Georges vendus 646.500 euros

117 pièces étaient en vente aux enchères aujourd'hui au château du clos de Vougeot, des pièces de vin issues du domaine viticole des Hospices de Nuits

© France 3 Bourgogne
Les 117 pièces ont été vendues pour un total de 646.500 euros, soit 24,9% de plus qu'en 2012. Les rouges, les plus nombreux, ont eu un beau succès puisqu'ils ont progressé eux de 27,25%. Ils ont permis d'engranger 622.500 euros. En revanche, les quelques pièces de blanc qui étaient à vendre ont peu séduit les acheteurs : ils ont été vendus pour un total de 24.000 euros. Quant à la pièce de charité, elle a été achetée par un collectif de commerçants et associations de Nuits-Saint-Georges pour un total de 31.400 euros. Elle devrait permettre de regrouper les soins pour les personnes âgées sur un même site. (chiffres Bien Public)

La vente a commencé vers 14h ce dimanche après-midi au château du clos de Vougeot. Il s'agissait de vendre la production issue du domaine viticole des hospices de Nuits-Saint-Georges. Les 117 pièces étaient essentiellement du rouge, seulement 3 sont du vin blanc. La vente était présidée par Sonia Rolland, ancienne Miss Bourgogne et Miss France 2 000.
La vente permet de financer une partie de l’hôpital. Une pièce est traditionnellement mise en vente au profit d'une association. Cette année, c'est Maisha Africa qui aide à la reconstruction matérielle, sociale et psychologique des enfants d’Afrique, et en particulier ceux du Rwanda. Son principal projet - Maïsha Rwanda –est la construction d’un village d'accueil et d'hébergement, d'insertion et d'accompagnement à destination des enfants vulnérables du Rwanda.

                                                   Le compte-rendu de la vente par Stéphane Robert et Gabriel Talon 
                        Avec : - Sonia Rolland, présidente de la Vente des Vins de Nuits-Saint-Georges 2013 et marraine de l'association Maisha Africa
                                   - Antoine Duléry, acteur et président d'honneur de la Vente des Vins de Nuits-Saint-Georges 2013
                                   - Frédéric Pluchot, directeur des Hospices de Nuits-Saint-Georges


© France 3 Bourgogne






 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vins tradition