Tavaux ne veut pas perdre sa gendarmerie !

Branle bas de combat à Tavaux et les communes environnantes : la gendarmerie serait amenée à fermer. Les élus s'y opposent avec véhémence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie nationale veut faire des économies… Le maire de Tavaux l'a appris à ses dépens, lundi dernier, par hasard… Une indiscrétion l'a averti de l'existence d'une étude de la Direction de la gendarmerie du Jura. Elle préconise de fermer la brigade de Tavaux… Un projet d'autant plus incompréhensible que de nouveaux locaux devaient être construits pour la brigade sur un terrain communal à l'horizon 2015. Le responsable départemental du Jura s'y était engagé, en février 2012. Le terrain était même déjà choisi et réservé.
Au total, la gendarmerie de Tavaux, c'est 13 gendarmes et leurs familles, logées sur place. 
Tavaux, c'est plus gros bassin d’emploi du Jura avec Solvay. Sans oublier l’aéroport qui monte en puissance avec 50 000 passagers par an.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information